27.12.04

Demain, il fera beau


Je sens que ça va bientôt être les soldes...

J'ai pendant longtemps cru être un déclencheur.

Une sorte d'agent provocateur qui secouerait la réalité lorsque je m'y interessais.

Il suffisait que je tourne la tête dans une direction pour faire changer de couleur un feu, déclencher un mouvement d'aiguille dans une horloge, chuter des tableaux.

Jamais, en revanche, un soutien gorge n'a eclaté juste devant mon nez. Pas de valise d'argent aux horizons.

Entendons nous bien, je ne parle pas de malédiction, de don,ou de connerie mystique de ce genre.
Pas d'enfant du démon consumant les hérétiques sur place, de phénomène de foire gelant un ordinateur rien qu'en s'en approchant, comme j'ai pu le voir.

Non non, pas du tout.

Juste un modeste petit déclencheur de seconde zone, celui qui va faire s'arrêter le train suffisamment longtemps pour qu'on puisse monter dedans.
Je suis comme les autres, hein, j'ai un penis de sept centimètres moi aussi.
Juste, qu'il se passe parfois des choses troublantes, même infime.
Une fois en allant bruyament aux toilettes, je suis tombé sur Chirac.
Ce genre de conneries, quoi.

Je fais parfois des rêves vaguement prémonitoires, je professe des prédictions parfois réalisées.
Je gagne très souvent aux jeux de hasard. Je me suis rendu compte que lorsque je prenais quelques jours de vacances, il se passait toujours quelque chose d'irrationnel ou d'important, comme si je savais d'avance qu'il fallait se mettre en disponibilité.

Admettons,
jeu des statistiques, hasards du Hasard.
Le mélange fait que voilà, de temps en temps, on tombe juste.
Pas de problème avec çà.

Je suis aussi Shaman d'entreprise, à mes heures.
Tel celui qui accompagne les derniers instants du mourant et l'aide à franchir une nouvelle porte, je suis spontanément choisi pour aider au pot de départ par ceux qui partent de l'Entreprise.
Je suis le passeur d'entre deux mondes, en quelques sortes.

Je prends cela naturellement, c'est ma destinée. On doit l'accepter.
Mais attention hein, je paye mon coup aux collègues quand vient mon tour, sans faire de manières.

Mais bon là,
depuis mon récent post sur un raz de marée cataclysmique,
je suis un peu troublé.

Je dois avouer que je n'ose plus sortir de chez moi, je ne reponds plus au téléphone et je ne quitte plus mon lit.

Je ne voulais pas.
Je le jure.

Je ne savais pas.




2 Comments:

"j'ai un penis de sept centimètres "
Et après tu me parles d'obligation d'anonymat :/

Miss B (celle en lien) <= ben quoi ?

By Anonymous Anonyme, at 2:36 PM  

on sait très bien que je n'en suis q'à 5

By Blogger Découper selon les traits, at 4:06 PM  

Post a Comment

Powered for Blogger by Blogger Templates
Listed on BlogShares