17.12.04

L'armée des morts


..manger...cervelle fraîche...

J'ai toujours bien aimé les zombies.

Pas les gens le regard dans le vague le matin dans le train,
les zombies de cinema, les morts vivants, ceux qui mangent les vivants,
envahissent le monde et pour etre franc,
ne foutent pas grand chose de leurs journees.

Je ne compte plus le temps que j'ai passe à rechercher des abris face à leur imminente invasion du monde.
A discuter les conséquences d'un tel evènement, les diverses façons de s'y adapter.
Encore maintenant, d'ailleurs, lorsque je vois quelquechose d'utile je le note mentalement, parceque ca "pourrait servir un jour".
J'ai meme ecrit un peu sur le sujet, ayant vaguement en tete l'idee d'un livre guide de survie jamais abouti,
Max Brooks s'y étant depuis essayé avec succès.

J'ai bien conscience que c'est un peu futile comme lubie,
pour rester sobre dans l'adjectif,
mais je n'y peux rien, j'ai beau en plaisanter,
ca doit vraisemblablement toucher une corde sensible,
j'ai en moi cette indicible sensation que cela peut arriver.
Dans une moindre mesure je crois aussi aux super pouvoirs, mais c'est un autre débat.

Il n'y a même pas de délire folklorique morbido-masturbo-pipobimbatoire,
le sujet me passionne et je pense juste qu'"il faut se tenir prêt",
comme disaient nos grands parents qui stockaient méticuleusement elastiques, trombones et autres boutons dans des sacs de plastique froisses.

Ce long panagérique pour en venir au fait :

comme l'année dernière et les années précédentes à même date,
l'OMS réitère son message d'alerte concernant la grippe aviaire et les conséquences terribles qui en découleront
quand le virus mutera avec le virus de la grippe pour se répandre en pandémie.
En général, le citoyen moyen se sent vaguement concerné et puis oublie,
mais cette information me colle une fixette pas possible, et je repense à nouveau aux zombies.
Alors bien sur, il y a des virus terribles, mortels et bien plus présents dans nos vies que cette hypothétique némésis,
mais bon,
j'ai ressorti mes petits carnets de notses de survie en milieu hostile. A tout hasard.




0 Comments:

Post a Comment

Powered for Blogger by Blogger Templates
Listed on BlogShares