10.12.04

Un vendredi un peu fatigant


La pause tendresse en Entreprise, ce n'est pas un vain mot.

Extrêmement las.
Voila ce que je suis.

Cela avait commencé il y a trois semaines de cela,
déjà,
avec l'ouverture sauvage du coffre de ma voiture,
dans mon garage, dans mon parking, dans mon immeuble.
Coffre qui contenait un case garni jusqu'à la gueule de raretés musicales.
Nous possèdons trop, bien trop.

Adieu les obscures productions de labels en faillite,
adieu mes raretés dénichées à NY, adieu, adieu.
Bon courage pour refourguer çà,
la silver session sonic youth et loren mazzacane connors
clair qu'elle va trouver preneur chez mimile à 2 euros.

Toutefois, cela ne m'avait curieusement pas trop bouleversé,
étant un peu détaché de cette monomaniaquerie, avec le temps.
Perdre ses disques, aujourd'hui, ce n'est plus pareil.
Partent des souvenirs, en reviennent d'autres.

Mais quand même,
bien que convaincu de l'infini solitude et dénuement qui nous caractérise
à la naissance et à la mort;
petit pincement au coeur.
Je n'aurais pas été contre le fait d'avoir recours à la violence gratuite.
Comme j'ai vu Fight Club et que j'ai pris des notes dans mon carnet en tirant la langue,
ça m'a passé au bout de quelques jours.

Ca m'avait quand même mis la puce à l'oreille cette histoire,
je sentais bien que ça n'allait pas s'arrêter là.

Ca avait continué avec la destruction de mon téléphone portable,
qui, dans une splendide chute digne d'un 10 absolu aux jeux olympiques,
s'était démonté avec une minutie propre aux pires tortionnaires de l'Inquisition.
Cela m'avait agacé environ un quart d'heure, peut être deux,
et puis ça m'avait passé.

Et puis il y a ce matin.

Partant à la forcément très importante réunion du vendredi matin,
déjà presque en retard du transport commun.

Et puis il y a ce petit mot dans le hall d'entrée,
nous signifiant par la présente que les caves dont les numéros suivent
et dont je fais évidemment partie ont été visitées dans la nuit,
et que traderidera, trade ri de ra et tra la la.

Une journée à se faire souci sur le devenir d'une cave pourrie remplie de vieux livres et de peinture sechée, à ne plus se rappeller exactement s'il pouvait bien y avoir quelque chose de rare à l'intérieur.

Il est grand temps que je fasse une pause.
Je trouve que ces temps ci je me prends un coup de vieux con.




0 Comments:

Post a Comment

Powered for Blogger by Blogger Templates
Listed on BlogShares