20.12.04

Une valse hésitation se danse à plusieurs temps


La réforme de l'orthographe est sur une voie de garage.

Cela commence avec un vendredi soir dans un restaurant vide au possible.
Le carton de reservation qui trône fièrement sur la table n'en étant que plus incongru.
Le chien d'A. tellement en joie de me revoir, me colle une bonne vieille honte en enfournant son museau dans mon entrejambe durant un temps bien trop long pour ne pas paraitre suspect.
Cela aurait été drôle s'il ne l'avait pas fait une bonne cinquantaine de fois durant la soirée.
Excédé, je lui lâche un billet de 20 euros pour qu'il aille s'acheter le playdog de noël.

Nous sommes couverts de cadeaux exotiques par G. de retour de l'empire du milieu.
L'emballage papier journal est déjà en soi une joie avec sa calligraphie obscure.
Cela tranche terriblement avec l'approximatif couscous merguez à l'eau qui tente péniblement de s'imposer.
J'hérite d'une paire de billes en marbre. Stressé, moi ? Ou bien, signe d'une virilité débordante ?

Cela se poursuit par un clignement d'oeil qui tord le temps pour avaler les heures comme des miettes.
Des pommes de terre, des têtes de mort, l'outing de Blake et Mortimer, des insomnies.

En transit chez des vieux amis,
le genre qu'on a tellement fréquenté qu'on ne peut décemment plus les cotoyer,
j'apprends que ce petit monde que je me suis patiemment appliquer à proscrire continue à vivre sa vie de plus belle, l'exquis raffinement venant de l'apparent rapprochement de quelques unes de mes précédentes histoires sentimentales.

Je ne sais pas trop comment prendre la nouvelle, mi goguenard, mi méfiant.
Apprendre qu'elles puissent se frequenter et se cotoyer tripote mon égo.

L'Imaginaire suggère qu'il doit s'agir d'un beau taillage de costard, du sur mesure à l'anglaise, façon tweed à chevrons.
Le Réel affirme qu'il serait bien prétentieux de se croire encore sujet après si longtemps.
L'Egomaniaque demande s'il ne serait pas possible de faire un plan à plusieurs.

En tout cas, plus besoin de savoir pourquoi mes oreilles sifflent depuis si longtemps. Nous en avons à présent trouvé la cause.
Je crois qu'il serait plus simple d'apprendre à mieux gérer les exs, mais je trouve plus rassurant d'avoir des relations conflictuelles avec injonction du tribunal à ne pas dépasser une distance de sécurité de 50 mètres.
Question d'hygiène.

Et puis, esprit de Noël aidant,
tout cela se termine avec une Mère Noel légèrement en avance sur les horaires,
mais dont la gracieuse et impromptue intervention fut appréciée,
au beau milieu de monde hostile et ingrat.

Les miettes sont avalées.
Et je ne sais toujours pas danser cette putain de valse.




0 Comments:

Post a Comment

Powered for Blogger by Blogger Templates
Listed on BlogShares