26.1.05

Docteur Jivago

Quelques lignes.

Le sommeil que j'appellais vainement de mes voeux m'est finalement tombé dessus hier soir, assez abruptement, à la manière d'un oncle fantasque de retour d'un voyage lointain.

21 heures et je bave déjà allègrement sur le col desserré de ma chemise, devant un flux ininterrompu de théories conspirationnistes.

Qu'importe la durée de la récupération, l'essentiel est de s'abandonner assez longtemps pour estomper ces hallucinations auditives qui commencent à se manifester.

Des siècles plus tard, je tente de revenir quelques instants à la surface, histoire de reprendre mon souffle et replonger de plus belle en apnée. Il fait bon. La vermine a été noyée en partie.

Du tréfond des abysses, je crois distinguer :
"...nous... ...lesbiennes..... louons des salles.... organiser.... des grandes soirées gode ceinture.."

Des voyants lumineux qui clignotent. Pavlov. Mais déjà, je coule à nouveau. Inéxorablement. Des cercles concentriques de plus en plus larges. Des milliers de mains qui me tirent à elles.

Impossible de lutter contre ce mouvement. Je tends les bras vers la lumière, j'implore un répit, mais je suis déjà ailleurs. Je suis à nouveau dans le Noir. C'est fini.

Je suis parti dans le train et il s'apprête à tomber au sol, terrassé par une crise cardique.
Ce matin, je n'ai jamais autant haï le sommeil que cette nuit.



2 Comments:

J'espère que tu t'es remis de cette expérience de "sommeil extrême" (c'est un nouveau concept que je viens d'inventer à l'instant grâce à toi, ça va faire un carton !). Blague à part, je découvre aujourd'hui ton blog et je le trouve très bien écrit. Félicitations.

jMax

http://jmax.blog.free.fr

By Anonymous Anonyme, at 8:02 PM  

Il à l'air de se plaire chez moi en ce moment, je lui ai prêté mon lit pour quelques temps.

Merci de m'avoir fait découvrir tes écrits, j'apprécie la patte.

By Blogger Découper selon les traits, at 12:39 PM  

Post a Comment

Powered for Blogger by Blogger Templates
Listed on BlogShares