Lu, dans "la boite aux images" du Canard, la diffusion d'un documentaire sur France 2 le 7 Janvier sur le naufrage (?) du Koursk en 2000, dont on avait déjà pointé les diverses incohérences, à l'époque.
D'après le documentaire, ce ne serait en fait qu'une bavure entre américains et russes lors de démonstrations à des militaires chinois de nouvelles torpilles expérimentales allant environ 8 fois plus vite que des torpilles classiques. L'un des deux sous marins espions américains sur place lors des ces démonstrations, se sentant menacé, aurait torpillé le Koursk après une première collision.
Et le documentaire de préciser que,
1/ le vaste black out qui avait suivi la catastrophe n'aurait été orchestré en fait que dans le but de ne pas mentionner les américains (contre rétribution) et ne laisser aucun témoin en vie,
2/ nous sommes apparement passés très près d'un conflit nucléaire mondial.
Youpi.
Bien évidemment, ce genre d'affirmation semble tellement énorme, qu'on ne peut que la traiter avec circonspection, mais ce ré-éclairage d'une théorie déjà avancée auparavant mérite en tout cas d'y jeter un petit oeil, non ?
Et puis, vu la gastro carabinée que je me suis payée toute la nuit, je ne serais pas surpris qu'on ait versé de la dioxine dans mon minestrone d'hier soir, afin de m'empêcher de parler.