8.2.05

Insomnanbulisme

Il n'est jamais agréable de se faire réveiller en pleine nuit. Surtout au prix du gramme de sommeil.

Si l'on fait exception, soit des vélléités de fêtards de nos relations toujours prompts à nous donner de leurs nouvelles complètement ronds au sortir de boites à musiques de danses de jeunes, soit des lamentables plantades dans le complexe calcul du décalage horaire entre deux fuseaux horaires exotiques, se faire téléphoner à des heures indues est souvent annonciateur de mauvaises nouvelles.

De celles où l'on doit sortir de son lit à la hâte, le ventre vicié par la panique, pour passer une tenue dépareillée et se preparer au moyen de grands seaux de café ingurgités à mettre bas la jument pleine dont le travail est déjà largement entamé.

Ayant opté pour de grandes métropoles urbaines déshumanisées, l'option chevaline s'éloignait au galop alors que je quittais à regrets mes secrétaires de direction à bottes montantes.

"Tu dors ?"
"Non j'essaye d'arrêter. Que puis-je ?"
"Il ne m'a pas rappellé, je dois m'installer chez lui demain et il ne m'a pas rappellé."
"Tu as vu l'heure ? Tu déjà as essayé le Rohypnol ?"

Des affaires de coeur. On évitait l'invasion surprise des allemands en pleine nuit mais à vue de nez, on pouvait faire une croix sur un retour rapide dans le jacuzzi des rêves lubriques.

"Ce weekend, il a été infect. Je ne comprends pas, il me fait un faux plan la veille où je dois venir m'installer chez lui. Il y a quelque chose de foireux qui m'échappe. Ca doit être son ex qui revient"

Tu m'étonnes. Ce qui est surprenant surtout, c'est qu'il ait autant insisté pour que tu viennes t'installer chez lui. Je l'imagine bien déssaoûler d'un coup et, pris de panique, entamer le rosaire.

"Il a peut être pris peur ? Il a un vieux doute et il n'ose pas en parler de peur de passer pour un con ?"
"Pourquoi ? C'est bien un mec, tiens, jamais franc, toujours lâche. J'ai fouillé son téléphone, il garde toujours un SMS d'il y a un an de son ex."
"C'est n'est pas inhérent qu'aux hommes. Je ne sais pas si on peut construire une relation basée sur la confiance en fouillant dans un téléphone. Le mieux c'est d'aller lui en parler directement, tu ne crois pas ?"
"Tu sais, je ne veux plus souffrir à cause d'un ex"
"Arrête un peu, je pense que je te bats largement dans ce domaine"

Voilà, va lui parler.
Arrête de ressembler à ta mère et va plutôt le frapper avec une chaussette pleine d'oranges.

"Il répond pas. C'est sûrement son ex. Il a du manger avec elle et elle doit l'avoir tenté une dernière fois."
"Attendez les amis ! On dirait que Lassie cherche à nous dire quelque chose !! Vas y Lassie ! Son ex ? C'est çà Lassie ? Son Ex ?
Tu devrais prendre de la hauteur. Tu as fait ce qu'il avait à faire, maintenant tu attends qu'il..."
"blp blp blp attends attends il m'appelle, merci..salut..."

Voilà, voilà, voilà.

Je suis à présent pleinement réveillé, embrouillé d'une histoire bancale répétée en boucle pendant une heure (je vous ai épargné la version longue) et plus la moindre envie de dormir.

Pas de cheval, pas d'allemand hostile. Juste une affaire de coeur.

Je suis dans mon lit et il n'y a personne pour me réveiller en pleine nuit, fouiller dans mon téléphone portable, pour soupçonner mes exs.

Et plus du tout la moindre envie de dormir.



1 Comments:

Et encore, la suite a l'air pas mal du tout, on a pas fini de rigoler, je sens

By Blogger Découper selon les traits, at 10:21 AM  

Post a Comment

Powered for Blogger by Blogger Templates
Listed on BlogShares