15.5.05

Glamoramarre

Des gens qui montent sur des échelles, qui montent dans des arbres, qui montent sur des grands chevaux, qui se montent la tête.
Des policiers, des pompiers, des gardes de la sécurité, des vigiles, des hôtesses, des serveurs.
On se pousse du col, on piétine, on attend, on se fait un peu chier pour tout dire.
On dit bonsoir, on dit merci, on dit à bientôt.
La foule, partout.
Ca grouille.
Badges, cartons, laissez-passer.
Je t'échange deux contre un.
Le souk.

"- On se connait.
- Tu n'as pas changé.
- J'ai eu une petite fille depuis, il faudrait qu'on s'appelle.
- Qui c'est ?"

J'ai bu du champagne, j'ai un peu mal à la tête.
J'ai mal au ventre aussi, et aux pieds.
J'ai mal à la tête et il faut que je dorme.
Des costumes, des touristes, des tailleurs, des tenues de soirées, des badauds, des wanabe, des has-been.
Il faut mettre le mettre le noeud papillon, je n'arrive jamais à le faire, alors que les cravates, oui.
Toute la panique dûe à la foule qui reflue d'un coup.

On prend l'air blasé, celui où il faut pas nous la faire à nous.
Des femmes vous sourient avec intérêt et vous faîtes le petit pistolet avec le doigt.
Beng.
Il faut pas vous la faire à vous.

Le tapis rouge, tout ça.
Les pauvres marches, les photographes fatigués, le vieil adage Warholien qui te ricane à la gueule, le petit moment de flottement où tu es tenté de montrer ton cul.

Un petit sourire en coin, on pense aux Svinkels :
"finis ton paté, lève ton gobelet en plastique".

J'ai confondu Thurston Moore avec David Cronenberg, Kim Deal avec Marianne Faithfull.
Je suis bon pour brûler ma collection de Sonic Youth. J'avais déjà passé une jambe par la fenêtre quand mes amis sont parvenus à m'empêcher de sauter.

J'ai confondu aussi Gus Van Sandt avec Oliver Stone et Matt Dillon avec Matt Damon.

Et comme d'habitude, j'ai dormi pendant le projection.



3 Comments:

frimeur :)

By Anonymous Anonyme, at 8:43 AM  

roooh l'aut' hé !

By Blogger smithee, at 1:24 PM  

M'en fous, je voulais voir Sin City et Land of the Dead, alors maintenant je crache dans la soupe !

By Blogger Découper selon les traits, at 1:12 AM  

Post a Comment

Powered for Blogger by Blogger Templates
Listed on BlogShares