13.8.05

Page Cornée II

En vérité, j'aimerais mieux qu'elle accouche d'une glycine ou d'une paire de moufles. Les enfants me mettent mal à l'aise. Ils sont apparemment seuls à savoir échapper à la place qui leur est attribuée. Ils sont continus, voyez-vous, et ils se moquent de nous par des moyens secrets. Je rêve souvent d'un jeu télévisé de l'après-midi, qui s'appelle "Avortez ce foetus". L'assistance est composée de femmes manifestement enceintes, bien trop avancées pour qu'on puisse prendre la moindre mesure corrective, mais un grand public de studio quand même, cristallisant le thème de l'émission et prenant vigoureusement parti pour les concurrents. Les signaux d'applaudissements clignotent et le présentateur arrive, toutes dents dehors et embaumant la laque capillaire, la suavité faite homme. Il contemple le public, pointe un index épuisé, et dit "Que diriez vous de jouer" -- légère pause -- "à a-vorrr-tez ce foeetusss !" Les femmes hurlent, trépignent, gémissent, et on fait entrer le premier concurrent.

Don DeLillo in l'étoile de Ratner



8 Comments:

DANS MES BRAS !

By Anonymous Anonyme, at 10:37 AM  

le reste est aussi bien ?

By Anonymous Anonyme, at 1:04 PM  

Non hélas,
j'hésitais d'ailleurs à publier cette note parceque le reste est assez inégal,. Il y a cependant quelques passages de cette trempe assez insipirés, mêlés à de longues descriptions scientifiques assez indigestes.

Je pars de ce pas me crever les yeux pour avoir blasphèmé de la sorte sur DeLillo.

By Blogger Découper selon les traits, at 3:03 PM  

Et je vais également apprendre à ne pas placer "aussi" tous les trois mots.

By Blogger Découper selon les traits, at 3:04 PM  

En revanche, "assez" c'est bien.

By Anonymous Anonyme, at 3:14 PM  

Tu..
tu es tombée dans le piège.

By Blogger Découper selon les traits, at 10:21 PM  

Toute cette vilenie dans tes yeux...

By Anonymous Anonyme, at 10:54 PM  

Je te rends ton mascara et ce petit secret restera entre nous

By Blogger Découper selon les traits, at 11:16 PM  

Post a Comment

Powered for Blogger by Blogger Templates
Listed on BlogShares